top of page

Pourquoi ai-je voulu devenir designer de service et UX designer avec une pratique orientée vers l'innovation sociale, les politiques publiques et l'intérêt général ?

Carine-Simoes-Grangeia2.png

    Parce qu'au départ, je voulais devenir archéologue pour découvrir les traces laissées par nos ancêtres, mieux connaître notre Histoire et apprendre de nos aïeux. Pour moi, il est important de comprendre notre passé pour construire notre futur et pour notamment ne pas reproduire nos erreurs.

​

    Puis je me suis rendu compte que je ne voulais pas tant redécouvrir notre passé que de participer à construire notre futur que les prochains archéologues et historiens découvriront peut-être un jour.

​

    Je me suis donc tout naturellement dirigée vers les arts appliqués dès le lycée. Durant mes études, je n’ai eu de cesse d’affiner ma trajectoire au sein du design afin de découvrir quelle designer je souhaitais devenir pour être en adéquation avec la vision du design que j’ai.

​

    Pour moi, le design nous dépasse. Il a la force de pouvoir réunifier pour une vision commune. Il a la force de pouvoir se battre pour ceux qui ne le peuvent pas. Il peut s’adresser à tout le monde. Il peut aborder n’importe quelle problématique. Il peut faire beaucoup à partir du moment où on le laisse s’exprimer. 

​

    Le design participe au changement et je souhaite y participer. Je veux être une des voix qui porte un design aussi universel, juste et humble que possible, pour tous et par tous.

bottom of page